Les illustrations de Sandra Chapdelaine 


ou ma réalité cotoie allègrement mon imaginaire

Si je veux une œuvre personnalisée, qu'elle est la marche à suivre ?

 

En premier lieu, il faut remplir m'envoyer un message, ce qui peut se faire par l'entremise du bouton si joliement présenté. Je vous répondrai dans les plus brefs délais. 

Nous établirons ensemble la date et l'heure d'une rencontre, (virtuelle, par téléphone ou en personne), de trente minutes à une heure pour que je puisse  cerner votre désir et vos préférences. Si vous décidez de ne pas donner suite, la rencontre ne sera pas facturée. 

J'établierai  ensuite un contrat de commande reprenant tout ce dont nous aurons convenus ainsi que  l'estimé des coûts. Vous devrez me retourner le document signé (numériquement ou en personne) ainsi qu'un acompte représentant 25% de l'estimé, non remboursable. Ce montant me permet de couvrir l'achat du matériel nécessaire à votre œuvre. Elle comprend aussi les 4 premières heures de travail sur votre œuvre, incluant le temps de recherche et l'esquisse préparatoire. Il y a deux retouches d'inclus dans le devis. Pour les retouches supplémentaires, vous serez facturés.  

L'esquisse sera soumise à votre approbation avant de débuter l'œuvre en tant que tel. 


Me facturant à l'heure pour ce genre d’œuvre, je me fixe un plafond de prix selon le format, prix ne dépassant pas 20% du prix d'une œuvre de même type et de même format destinée à la vente. et ce  afin de garder le prix accessible et relativement sans surprise pour vous. Au moins, vous avez un prix plafond. Et si, par hasard, je réussis l'œuvre rapidement, vous en serez aussi bénéficiaire. 


Vous pouvez participer activement à l’œuvre ou bien me laisser lousse, c'est au choix. Mais vous serez régulièrement mis au courant de l'avancée des travaux dans un soucis de transparence. Clairement, vous aurez des photos de travaux en progression régulièrement. Si vous désirez ne pas vous prévaloir de ce service, juste me le spécifier. 

Veuillez prendre note que le prix de l'œuvre n'inclue pas le prix de poste. Ceci sera facturé en supplément. 


Une fiche d'heures détaillées est fournie. CA inclus la date, l’heure de début, l'heure de fin, la section travaillée ou la retouche faite.


 
 

Quel Matériel utilise tu ?

Le choix de mon matériel se veut dans la qualité et la solidité. Par exemple sur les œuvres en support papier, je vais privilégier les papiers a fort grammage (ce qui signifie un papier plus lourd et résistant) ou, si possible, le carton. Pour les pigments, je vais les acheter dans une boutique reconnue pour sa qualité. Je fais mes mélanges de couleur moi même pour avoir la même couleur que ce soit en acrylique, huile ou aquarelle et ce, sans me casser la tête et pour être le plus abordable possible.


Pour les œuvres dites « toile », je vais privilégier le panneau de bois pour son coté lisse et solide. Toujours dans un soucis de durabilité. Mes œuvres sont conçues pour avoir la même durée de vie moyenne qu'une autre œuvre du même type. Si j'incruste quelque chose dedans, je vais le coudre ou le clouer plutôt que de le coller afin de m'assurer qu'il ne se perde pas dans le temps.


J'utilise les matériaux de la meilleure qualité possible, tout en gardant à l'esprit de leur accessibilité.

 

Faites vous des certificats d'authenticités?